Imprimer
Exposition temporaire
Affiche Expo l armee sur les planches thumbL'armée sur les planches: Une belle exposition

Le musée du sous-officier présente sa nouvelle exposition temporaire consacrée à « l’Armée sur les planches ».

Riche d’une collection patrimoniale de plus de dix mille artéfacts, parmi lesquels nous pouvons retrouver des tenues, des armes, de la vaisselle, des selles, des cuirasses, des décorations, des tableaux, des statues, des instruments de musique, et tant d’autres objets, le musée du sous-officier vous raconte aujourd’hui une histoire. Celle de la vie en musique, au bal et sur les planches de nos soldats de la Monarchie à la République en passant par l’Empire.

Aubade, vernissage, journée pédagogique, concerts, journée d’étude-symposium ponctueront cette nouvelle exposition qui a fait l’objet d’un partenariat cette fois-ci avec le commandement des musiques de l’armée de Terre et la délégation au patrimoine de l’armée de l’Air et de l’Espace.

Instruments de musique, tableaux, scènes reconstituées, petit théâtre, vous voyagerez dans le temps, du champ de bataille des guerres de l’Empire au défilé du 14 juillet, des répétions sous les combles des Invalides à la scène.

Cuirasses, tenues de prestige, belles robes, partitions, caricatures instruments de musique, le musée du sous-officier vous accueille en musique !